29_12_2008_07_54_09

Pour la génoise : 4 oeufs, 75 g de sucre glace, 100 g de farine, 1 pincée de sel

Etape 1 : Chauffez le four à 180°. Fouettez les jaunes avec sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez peu à peu la farine. Incorporez en deux fois les blancs montés en neige ferme avec le sel. Vesez sur une plaque tapissée de papier sulférisé. Cuisez au four 12 à 15 minutes. Retourne génoise sur un torchon humide. Mettre la génoise dans votre goutière à bûche. N'en ayant pas trouvé dans les différents magasins autour de chez moi, je m'en suis fabriqué une avec une chute de goutière pour les maisons.

Etape 2 : Préparez le coulis gélifié passion avec 12 cl de jus d'orange, 12 cl de jus de fruit passion, 2,5 cl de liqueur de litchee, 3 1/2 de feuille de gélatine, 25 g de sucre.

Mettre la gélatine à tremper dans l'eau froide. Faites chauffer le jus d'orange, le jus de fruit passion, la liqueur de litchee et le sucre dans une casserole et y dissoudre les feuilles de gélatine essorées. Coulez sur une plaque à patisserie recouverte de papier film et faire prendre au réfrigérateur.

Etape 3 : La mousse aux fruits de îles

2 boites de mangue au sirop, 7,5 cl de jus d'orange, 1/2 jus de citron, 7,5 cl de jus de fruit passion, 32,5 cl de crème liquide très froide, 3 blancs d'oeuf + 180 g de sucre, 9 feuilles de gélatine.

Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Mixer la chair de la mangue avec le jus de citron et de passion.

Chauffer le jus d'orange et y dissoudre les feuilles de gélatine hors du feu. Incorporez à la mangue et laissez refroidir.

Pendant ce temps, fouettez la crème liquide en chantilly et montez les blancs en neige avec le sucre. Au mélange de fruit refroidit, incorporez la meringue et la crème fouettez.

Montage de la bûche : Placez la génoise au fond du cadre l'imbiber du jus de mangue chauffé, recouvrir à moitié de mousse, mettre une plaque du coulis gélifié passion et terminer par la mousse. Bien lisser à la spatule et couper éventuellement le surplus de génoise.

Réserver le coulis gélifiez passion au réfrigérateur.

Faire la buche la veille, donc la mettre au réfrigérateur toute la nuit.

Le lendemain, démouler la bûche sur le plat de service, faire chauffer tout doucement le restant de coulis gélifié et en batigeonner généreusement votre bûche. Pour finir la décoration raper du chocolat noir et y ajouter des petits sujets.

Elle a eu un grand succès, d'ailleurs il n'en reste plus....

Mooi_Aurore_061

La recette de la mousse et du coulis gélifié viennent du blog de http://www.mirliton.canalblog.com