Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
27 décembre 2016

Mes créations de Noël

Pour ce noël 2016, j'ai fait travailler mes petites mains et ma tête. 

Surfant beaucoup sur Pinterest, feuilletant les magasines tels que modes et travaux,  j'ai découvert beaucoup d'idées de création pour Noël avec de la récup d'objets de notre quotidien, ou tout simplement avec des produits utilisés en cuisine.

Le mobile photo 1 comme la boite photo 3 ont été réalisés en pâte auto durcissante maison (maïzena, bicarbonate de soude et eau plus colorant alimentaire si vous souhaitez faire vos objets en couleur). 

La boule de Noël photo 2, est une boule en polystyrène où j'ai piqué des petites boules d'un arbuste le pyracantha, celles-ci sont rouges mais il en existe des orangers.

Et pour finir, ma maman n'était pas très motivée pour faire un sapin cette année, je lui ai confectionné une déco avec un sapin en papier que j'ai fait à partir d'une revue (technique de pliage trouvé sur le journal "le parisien"), un socle en carton recouvert de tissu motif de Noël, des rubans, mes petits sujets en pâte auto durcissante, une guirlande lumineuse et le tour est joué, et tout ça à moindre coût. Elle était ravie.

Je me suis bien amusé, j'ai même donné l'idée à une amie institutrice elle a fait faire à ses élèves les sujets pour Noël.

DSCF3816DSCF3820

DSCF3818IMG_2094

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de merveilles, c'est tout beau, bravo! Bise, bon mardi dans la joie!
C
J'ai utilisé aussi cette pâte auto durcissante pour les rennes et les flocons que j'ai mis dans mon sapin ! La boule est très jolie, très nature ! Quant au petit sapin je connais cette technique, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Belle fin d'année !<br /> <br /> Cathy
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 157
Newsletter
Publicité