Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
9 juillet 2007

Fondant au citron

Avril_2007_283

200 g de sucre
3 oeufs
200 g de beurre
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
200 g de farine
1 jus de citron non traité + son zeste

Pour le glaçage :
2 citrons
150 g de sucre glace

Mélanger le sucre et les 3 oeufs, ajouter le beurre fondu, le sachet de sucre vanillé, toujours sans cesser de remuer la farine et le 1/2 sachet de levure. Pour terminer le jus du citron et son zeste.
Mettre au four que vous aurez préalablement préchauffé à 150°, pendant 30 minutes.

Quand le gâteau est cuit, le sortir du four et verser immédiatement, les deux jus de citrons que vous aurez mélangé au sucre glace.

C'est toujours un succès. Pour la petite anecdote, mon mari est bénévole à l'APF (association des paralysés de France). Il était accompagnant pour une sortie à l'Aérodrome de Lasbordes, ils faisaient leur baptême de l'air. A midi chacun amenait un plat, il m'avait demandé de faire un gâteau. Je n'avais pas eu le temps la veille de préparer, donc le matin de trés bonne heure, je me suis lancé dans le fondant au citron, trés rapide, on peut même le préparer au robot. Pour revenir à cette journée, mon mari était le dernier à voler, dont il était midi passé. Quand il est arrivé, on l'a félicité pour le gâteau tellement il a eu du succès, il ne lui en ai même pas resté un morceau, il a raclé le fond du plat...

Pour qu'il ne reste pas sur une frustration, j'en ai refait un dimanche. J'étais contente, que ça leur ai plu.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je comprends, c'est un délice ces gâteaux au citron !
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 158
Newsletter
Publicité