Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
10 juin 2007

Mon 1er Framboisier

Avril_2007_226







Le biscuit de base
(recette de fleur de Lys du blog http://douceursexquises.canalblog.com)

   * 100 g de farine
   * 100 g de sucre
   * 3 oeufs

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.
Monter les blancs en neige très ferme avec le sucre.
Ajouter ensuite les jaunes, la farine et mélanger délicatement le tout.
Verser la pâte dans un moule à fond amovible.Avril_2007_220
Cuire au four th°6 pendant 15 min.

La mousse à la Framboise :

400 g de framboise surgelées
5 feuilles de gélatine
1 citron
140 g de sucre
40 cl de crème liquide entière

Laisser décongeler les framboise à température ambiante ou bien si comme moi vous vous y prenez au dernier moment les décongeler au micro onde.
Les mixer pour obtenir un coulis et mettre à chauffer avec le sucre et le jus de citron sur feu doux, bien mélanger.
Mettre les feuilles de gélatines à tremper, les essorer et les ajouter au coulis hors du feu et bien remuer.
Laisser refroidir le coulis de framboise.
Monter la crème liquide en chantilly ferme et ajouter le coulis préalablement refroidi délicatement.

Montage du gâteau :

Mettre le biscuit dans un plat, l'entourer d'un cercle. Verser la préparation à la mousse aux framboises.
Placer le gâteau au frais jusqu'au lendemain matin.
Le lendemain, retirer le cercle et décorer votre gâteau à votre convenance.

Personnellement j'ai préparé un glaçage :
1 blanc d'oeuf que j'ai légèrement monté en neige, j'y ai ajouté approximativement 50 g de sucre glace et 3 gouttes de colorant alimentaire rouge. Bien mélanger et napper le gâteau. Il me restait des biscuits roses de reims, que j'ai coupé en deux et mis tout autour du gâteau.

Et voilà le résultat, tout le monde s'est régalé. J'étais assez contente pour mon premier gâteau un peu recherché..... Surtout que je l'avais fait pour l'anniversaire de notre tonton Pierrot.....

Avril_2007_224

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très beau ce gâteau! Cela ne m'étonne pas que tout le monde se soit régaler.
G
il est superbe bravo!
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 158
Newsletter
Publicité