Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
16 mai 2007

Petits trucs bio pour faire fuir les fourmis

Avril_2007_119

Avril_2007_120Comme disait mon grand-père si tu as des fourmis au pied d'un rosier, d'un arbre fruitier, tu auras des pucerons. Il disait vrai mon grand-père, ayant un jardin, j'ai pu constater au pied de mon cerisier de nombreuses fourmis donc de nombreux pucerons sur les feuilles, alors comment faire naturellement pour s'en débarrasser? J'ai deux recettes que j'ai pu tester et qui marchent....

Ma première recette :

Le talc marche trés bien, saupoudrez sur les fourmis et vous verrez qu'elles auront beaucoup de mal à s'en sortir.

Ma deuxième recette qui peut être utilisée, plus en prévention :

Mélanger 60G de poudre de piment de cayenne, 60G de poudre d'ail, 60G de poudre d'aneth.

A bientôt pour des recettes toujours naturelles, pour les pucerons.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton astuce pour les pucerons et fourmis c'est sûr je vais tester tout ça..<br /> <br /> bonne fin de journée à toi.
L
Bienvenue dans la blogosphère ! C'est un très bon départ en tout cas. Je ne connaissais pas ces astuces pour faire fuir les pucerons et fourmis, merci !
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 159
Newsletter
Publicité