Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
9 mai 2016

Quelques fleurs du jardin

Un jardin botanique au coeur de la ville d’Uzès !

Créé en 1995, ce Jardin d’inspiration médiévale, illustre les multiples usages que l’on faisait des plantes au Moyen Age.
Plantes cultivées dans les jardins, alimentaires, médicinales, cultivées dans les champs, céréales, textiles et tinctoriales ou plantes récoltées pour des usages similaires dans la nature.

On peut découvrir 400 variétés de plantes sauvages, toutes étiquetées, dans un univers où l’observation remplace les certitudes, où l’on préserve les richesses de la nature en jardinant au naturel.

Une tisane fraîche est offerte aux visiteurs désireux de prolonger la visite par un moment de détente.

 

IMG_1508IMG_1509

IMG_1511IMG_1512

IMG_1513

 

 

 

Superbe panorama sur la ville et ses environs depuis la Tour du Roi.

IMG_1524IMG_1525

Nous avons rencontré un peintre passionné de peintures médiévales, qui est en train de créer une peinture pour la porte à l'entrée du jardin médiéval. Peinture sur bois, il n'a pas su nous dire le nombre d'heures passées, mais beaucoup je pense ... Il est parti d'une photo de base et ensuite il a imaginé le reste ...

IMG_1506IMG_1521

Et pour finir une citation trouvé dans ce jardin 

Les plantes c'est du vivant

Il faut leur laisser le temps de s'installer, de se développer et parfois de mourir. Leur octroyer le droit d'être souffrantes.

Au fil du temps ce sont elles qui redessinent et changent un paysage.

Herbes folles ou essences nobles mettent à mal le dogme du "fleurissement perpétuel" et sollicitent un regard bienveillant.

Texte inspiré des réflexions de Gilles Clément

IMG_1514IMG_1522

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore Uzès et j'ai visité le jardin, magnifique c'est une de mes villes préférées. Jolies photos
D
C'est un très bel endroit !<br /> <br /> Bisous, Doria
G
Un joli cadre fleuri, merci pour le partage. ;)
C
Uzès est une ville où je suis allée une fois, et que j'ai beaucoup appréciée ! Et que j'aime ces jardins médiévaux, où chaque plante a une fonction bien précise !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
M
Wow, superbe, tout est tellement beau!!! Bise et un agréable lundi tout en douceur!
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 159
Newsletter
Publicité