Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
28 avril 2016

Mes fraisiers prennent de la hauteur

IMG_1430[1]IMG_1431[1]

IMG_1432[1]

 

J'ai un petit jardin potager où tous les ans je mets quelques pieds de tomate, des haricots verts, quelques salades, tous ce qui prend de la place type courgettes ce n'est pas la peine ... 

Cette année en me baladant sur des blogs de jardinage, j'ai découvert cette astuce pour planter quelques pieds de fraisiers, j'ai trouvé ce système astucieux, ça ne dénature pas le paysage, facile à faire et ça ne prend pas de place, il suffit d'avoir un peu de force et savoir se servir d'une visseuse ...

Il vous faut  : 

- 3 poteaux en pin 48mm par 2 mètres
- 2 gouttières de 2 mètres 
- 4 fonds de naissance (pour fermer les gouttières de chaque bout)
- 6 fixations PVC 
- des vis

Enfoncer les poteaux dans la terre assez profond de façon à ce qu'ils ne bougent pas, à 90 cm d'intervalle environ, 

Fixer les fixations PVC avec des vis, 

Installer les gouttières sans oublier les fonds de naissance

Faire des trous à la perceuse sur le côté des gouttières et non au fond pour que l'eau s'écoule.

Remplir de terre et planter les fraisiers ... A essayer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
votre solution est pas mal mais je me pose quand une question : il y a très peu de terre dans la gouttière et je suppose que les frais doivent à force être en manque du nutriments ... et il faut donc changer la terre très souvent sinon les fraises vont s'apauvrir et souffrir ....<br /> <br /> comment faites-vous ?
A
Merci d'être passée sur mon blog et merci pour cette astuce, c'est une très bonne idée. Annie
D
J'aime beaucoup cette idée pour avoir de belles fraises sans que les limaces et escargots se régale !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon 1er mai,<br /> <br /> Bisous, Doria
V
J'aime beaucoup l'idée! Il est vrai que mes pieds de fraisiers prennent beaucoup de place. Bravo!
B
C'est joli mais je ne sais pas jardiner. je laisse ça à mon mari;)
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 157
Newsletter
Publicité