Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
24 avril 2016

Verrines

IMG_1398IMG_1402

IMG_1399IMG_1403

IMG_1393IMG_1394

IMG_1397

 

Ce week-end j'ai donc ouvert mon citron caviar, une odeur de citronnelle, les petites billes en bouche ont un goût également de citronnelle, très agréable beaucoup moins acide que le citron classique. Une explosion en bouche. J'ai mis ces petites billes sur mes verrines.

Verrine thon pêche : écraser le contenu d'une boite de thon au naturel égoutté, mélanger avec du fromage frais type Saint Môret, saler, poivrer, y ajouter si vous en avez de la ciboulette. Dresser dans des petites verrines et couper des petits morceaux de pêches au sirop, réserver au frais.

Verrine avocat, saumon : mixer un avocat avec de la crème liquide épaisse, faire ramollir une demi feuille de gélatine que vous ferez fondre dans une CAS de citron tiède, ajouter à la préparation, saler poivrer. Couper du saumon fumé en lanière ou du saumon frais mariné dans du jus de citron. Dresser dans des petites verrines la préparation à l'avocat et y déposer le saumon. Réserver au frais.

Verrine façon tarte au citron : Pour 4 à 5 petites verrines, des palets bretons, un citron et demi, 100 g de sucre, 15 g de fécule de maïs, 2 oeufs, 50 g de beurre. 

Presser les citrons en ayant pris soin avant de prélever le zeste, ajouter le sucre, ajouter les 2 oeufs battus en omelette, diluer la fécule de maïs, bien fouetter et mettre à épaissir au bain marie, la préparation doit épaissir, ajouter le beurre en petits morceaux, et bien fouetter le tout.

Montage des verrines : Ecraser des palets bretons au fond des verrines, répartir la préparation au citron. Mettre au frais une demi journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien sympa !
V
Ben écoute je n'ai jamais eu l'occasion d'en goûter et ta description dans l'article précédent donne envie. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir par chez moi
N
Merci pour la description détaillée du citron caviar et les sympathiques recettes. Bonne journée.
M
Hummm pour moi ce sera verrine façon tarte au citron, miam miam!!! Bise et bonne journée toute douce!
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 152
Newsletter
Publicité