Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
24 février 2016

Cookies citron

IMG_1159IMG_1157IMG_1161

Pour ces délicieux cookies il vous faut : 

100 g de beurre mou
1 oeuf
1 citron non traité il faut son zeste et son jus, comme je voulais un citron bio, je me suis arrêté au magasin bio de mon village et j'ai trouvé ce Cédrat, le zeste est très parfumé par contre attention très gros citron mais très peu de chair donc peu de jus suffisant pour cette recette
125 g de sucre
300 g de farine mélangée à un demi sachet de levure chimique

Fouetter beurre et oeuf
Ajouter jus de citron et zeste, fouetter
Ajouter sucre, fouetter
Terminer en ajoutant mélange farine et levure 
Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène
Mettre la pâte dans un bol et laisser reposer environ une 1/2 heure au réfrigérateur

Préchauffer le four à 180°
préparer deux bols, un avec du sucre poudre et l'autre avec du sucre glace
Sortez après 30 mn la pâte du frais et former des boules que vous roulerez dans le bol de sucre poudre et ensuite de sucre glace
Disposez ces boules sur une plaque garnie de papier sulfurisé
Faire cuire 15 minutes, bien surveiller une fois qu'ils sont craquelés même s'ils semblent un peu pâle ils sont cuits

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta visite<br /> <br /> Allez j'te pique un cookie<br /> <br /> Bonne journée
L
c'est original au citron et au moins ça change du traditionnel chocolat!<br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
G
Ils ont l'air sympathiques ces petits cookies "craquelés". :)
M
Hmmm ils ont l'air délicieux et en plus tout beaux, merci pour ce magnifique partage! Bise et bon mercredi tout doux!
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 156
Newsletter
Publicité