IMG_1093IMG_1095

Voici une tarte que j'ai réalisée cet après-midi pour amener chez mes amis ce soir, je fais presque toujours les desserts lorsque je suis invitée. 

Comme je ne pourrai pas faire de photo une fois la tarte découpée, je vous ai mis la photo de la revue où j'ai pris la recette pour vous montrer ce que ça donne.

Il vous faut : 

1 rouleau de pâte sablée 
2 mangues
1 gousse de vanille
10 cl de lait entier 
2 oeufs
60 g de sucre en poudre 
100 g de farine
40 g de beurre salé fondu
1 cas de rhum
1 fruit de la passion

Chauffer le lait dans une casserolle avec la gousse de vanille ouverte. Laisser infuser 1 heure hors du feu.

Préchauffer le four th. 6 (180°). Garnir un moule à tarte de 24 cm de diamètre avec la pâte sablée et faire précuire 15 minutes.

Fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu puis la farine jusqu'à obtenir une préparation homogène.  Délayer avec le lait, petit à petit en ayant pris soin d'enlever la gousse de vanille. Ajouter le rhum.

Laver et éplucher les mangues. Les trancher, dans la hauteur, en lamelle très fines. Les incorporer à la préparation.

Verser la préparation sur la pâte précuite. Faire cuire 50 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

Décorer de pulpe de  fruit de la passion ou de sucre glace.

POURQUOI INVISIBLE

Tout simplement car dans ces gâteaux la pâte est absorbée au cours de la cuisson par les fruits ou les légumes très finement tranchés jusqu'à ne plus se distinguer. A la coupe on obtient des tranches trop belles à la texture proche de celle d'un clafoutis, où l'on ne voit plus que les lamelles de fruits ou légumes empilées les unes sur les autres.