Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
14 juillet 2014

Confiture de prunes à la verveine citronnée

confiture-de-prunes

 

Pour 1 kilo de prunes

Je mets 300 à 400 g de sucre, 1 baton de vanille, quelques feuilles de verveine citronnée.

Je dénoyaute mes prunes, c'est le plus long, j'ajoute le sucre, la gousse de vanille coupée en deux, les feuilles de verveine.

Je mélange bien afin que le sucre enrobe bien le fruit, et je laisse macérer quelques heures ou bien toute une nuit.

J'amène la confiture à ébulition de façon à ce qu'une petite mousse se fasse. Je baisse légèrement le feu et je laisse cuire une heure voire plus.

Pour voir si ma confiture est cuite une petite astuce que ma grand-mère Louise m'avait donné, faire tomber un peu de jus de la confiture sur une assiette si la confiture accroche à la cueillère avant de tomber la confiture est cuite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime les confitures pas trop sucrées. Celle-ci me semble excellente!<br /> <br /> Bises
D
C'est une très belle version de confiture que tu me fais découvrir avec l'ajout de la verveine !<br /> <br /> Bon samedi, Doria
J
Une délicieuse recette à n'en pas douter ! Merci pour ce partage gourmand ! Belle journée !
M
Je t'envoie ma tartine ...humm !! une bonne confiture maison un pur bonheur au petit déjeuner ou dans un yaourt nature !! bonne journée
B
Elle me plairait bien sur ma tartine ta confiture de prunes!<br /> <br /> j'en ai reçu justement hier; des toutes petites. Je les ai légèrement compotées avec du sucre et hop au congel pour les jours plus froids;)<br /> <br /> Bonne fin de journée.
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 156
Newsletter
Publicité