Sans-titre---3

 

Situé à seulement une vingtaine de kilomètres de chez nous, nous sommes allés hier soir pour la première fois à notre premier marché nocturne de Cadours. Il y'en a en juillet et août. Ambiance très sympathique, excellent moment pour passer de bons moments en famille ou entre amis. Tout se passe dans la halle et autour. Il vous faut juste amener vos couverts. Pour moi ce fut magret de canard cuit devant vous, mon mari a pris un aligot, saucisse de Toulouse, pour un prix franchement dérisoire et ensuite on s'est laissé tenter par la fameuse croustade aux pommes, rien à dire non plus.

Le dernier marché nocturne fait généralement partie intégrante de la fête de l'ail organisée généralement le dernier week-end du mois d'Août. Je crois que je vais y'aller avec mon appareil photos.

A Cadours, la nuit, on peut manger, acheter, regarder, boire et danser, l'essentiel est de se sentir un peu chez soi.

Les producteurs fermiers y présentent leur savoir-faire : magrets de canard, foie gras, fruits, vins régionaux... Produits du terroir et plats cuisinés sur place (daubes, moules, paellas...), tout pour le plaisir des yeux, pour goûter, et se restaurer entre amis. C'est aussi le moment de faire ses provisions d'ail violet !