IMG_1638

 

2 petites courgettes (environ 700 G)
1 cs d'huile
50 g de farine
1 demi sachet de levure
3 gros oeufs
1 cs de crème fraîche
Sel, poivre, muscade
400 g de saumon fumé
4 cs bombées de Boursin ou fromage Madame Loïk ail et fines herbes

Lavez, ôtez les extrémités des courgettes, séchez les et râpez les. Dans une grand poêle, faites chauffer l'huile et faites y revenir les courgettes en remuant souvent jusqu'à ce qu'elles aient rendu toute leur eau. Poivrez, salez et saupoudrez d'un peu de muscade.

Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes. Mettre les jaunes dans un saladier avec la farine, la levure, la crème. Mélangez. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter une bonne cuillère de blanc en neige au mélange de jaune d'oeuf, mélangez vivement pour détendre le mélange. Ajouter délicatement le reste de blancs en plusieurs fois. Ajoutez délicatement les courgettes râpées et comme c'est la saison j'y ai rajouté également du basilic coupé finement.

Versez la préparation sur une plaque que vous aurez recouverte d'un papier sulférisé ou sur un tapis silicone. Enfournez dans un four préchauffé à 180° puis enfourné pour 20 minutes. Laisser refroidir puis retourné le roulé sur un torchon propre. Tartiner de fromage frais, recouvrir de saumon fumé. Roulez le biscuit et enveloppez le de film alimentaire. Laisser au réfrigérateur toute une journée ou une nuit.

Couper en tranche avec une salade ...