Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
12 juin 2016

Gelée de cerises

IMG_1574IMG_1593

Des cerises bien sûr
700 g de sucre 
4 g d'agar d'agar
1 jus de citron
de la poudre de vanille

Ramasser les cerises, les laver et enlever la queue
Les mettre dans une bassine à confiture, avec un jus de citron, ajouter 1 à 2 verres d'eau
Faire cuire les cerises environ 30 minutes
Une fois cuite, les passer au presse purée au dessus d'un récipient pour récupérer la pulpe et le jus
Une fois cette opération terminée ajouter, pour moi,  700 g de sucre pour 1 kg de jus et pulpe récupérés, 2 cac de vanille en poudre
Diluer l'agar agar, dans un peu de jus de cerise froid, l'ajouter au reste de la préparation, bien remuer le tout
Faire cuire à petit bouillon pour environ 20 à 30 mn en remuant assez souvent
Mettre cette préparation en pot, les fermer et les retourner ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle me fait envie ta gelée. Dommage que les cerises soient si chères...
F
Oh tu me fais envie :)<br /> <br /> Nous n'aurons pas de cerise cette année, notre cerisier a été attaqué par des centaines de pucerons, feuilles recroquevillées et cerises en mauvais état :(<br /> <br /> Doux dimanche
M
Hummm, superbe, quel délice!!! Bise et bon dimanche tout beau et tout doux!
N
Je n'ai pas de cerisier, qu'est-ce que je fais ? Je les achète, les cerises ? Merci pour le partage. Bon dimanche. Bises. Nassy
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 152
Newsletter
Publicité