Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
3 mars 2016

Les oreillettes de Mamie Claudette

IMG_1130

 

 

200 g de farine 
70 g de beurre + 15 cl d'huile neutre (arachide, colza ...)
2 oeufs
50 g de sucre 
1/2 cac de sel
1/2 sachet de levure chimique
3 cas d'eau de fleur d'oranger

Au robot ou à la main 

Mélanger farine, levure, sucre et sel
Faire une puit ajouter les oeufs battus en omelette, pétrir
Ajouter l'eau de fleur d'oranger continuer à pétrir
Pour finir ajouter le beurre ramolli ainsi que l'huile pour former une boule de pâte
Laisser reposer la pâte 15 minutes environ et la fariner pour qu'elle ne colle pas
Etaler la pâte finement et couper des triangles 
Faire chauffer un bain d'huile à 90° et faire dorer les triangles de chaque côté

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir, je viens tout droit de chez Maria-Lina et j'ai senti un parfum que je reconnaitrais entre mille. Celui de mon enfance, le parfum des oreillettes que me faisait ma grand-mère. Ce sont les mêmes, je crois. Belle soirée et merci d'avoir raviver autant de souvenirs. Un gros câlin aux chiens et au minou.
D
C'est un régal pour les papilles ! Avec ce petit goût d'eau de fleurs d'oranger, j'adore !<br /> <br /> Bisous, Doria
C
Oh mais elles doivent être délicieuses ces oreillettes ... juste un peu caloriques !!!!!<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
M
Hummm quel délice, ça doit être tellement bon! Merci pour cette belle recette! Bise et bon samedi dans la joie et la tendresse!
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 152
Newsletter
Publicité