Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
21 juillet 2014

Taboulé maison

taboulé

 

Pour le taboulé que je vous présente, je n'ai pas de quantités précises, mais je vais essayer de vous donner quelques proportions :

 

  • 250 g de semoule de couscous grain moyen
  • 2 citrons
  • 1/2 verre d'eau
  • 1 très grosse tomate type coeur de boeuf ou 2 ou 3 moyennes
  • 1 poivron vert
  • 1 concombre
  • 1 boite de thon au naturel
  • de la ciboulette
  • de la menthe

 

Prendre un grand saladier, y verser la semoule, l'arroser des 2 jus de citron et du demi verre d'eau (un peu moins si les citrons sont juteux), bien mélanger.

 

Détailler les tomates en petits dés, les ajouter à la semoule*et remuer délicatement, faire de même avec le poivron vert, le concombre dont vous aurez pris soin d'enlever les graines du milieu.

 

Ajouter les herbes (ciboulette et menthe) finement ciselées et remuer toujours délicatement.

 

Pour terminer ajouter le thon au naturel et remuer toujours délicatement.

 

Filmer le saladier et laisser reposer la matinée voire la journée si vous le faites le matin, autrement une demie journée suffit aussi.

 

Au moment de servir, saler le taboulé et l'arroser d'huile d'olive mais sans trop et remuer toujours délicatement.

 

*Au moment où vous allez intégrer le premier légume la tomate, la semoule risque de vous sembler compacte et faire des boules, n'hésitez pas avec une cueillère en bois ou les doigts de l'émietter.

 

C'est le citron qui cuit la semoule. Bien respecter de couper les légumes en petits dés c'est plus long mais ça a son importance.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est un très bon taboulé que j'aime déguster bien frais !<br /> <br /> Bisous, Doria
J
Voici un bon taboulé pour profiter de l'été ! Bizzzz
B
Excellent ce taboulé; avec les grosses chaleurs que l'on connait c'est l'idéal!<br /> <br /> merci pour ta visite.
J
J'adore le taboulé et pourtant je n'ai jamais pris la peine d'en faire un, c'est bien dommage. Bisous et a bientôt jenny.
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 156
Newsletter
Publicité