Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
13 juillet 2014

Gateau aux pêches

gateau-aux-peches

 

150 g de sucre
50 g de beurre200 de farine (pour moi 100 g de farine, 100 g de fécule de maïs)
1/2 sachet de levure
2 oeufs
20 Cl de crème liquide
4 pêches

  • Préchauffer le four à 180° et beurrer un moule à manquer.
  • Mélanger la moitié du sucre avec le beurre un peu mou jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajouter 2 pêches mixées, les jaunes d'oeuf, la crème liquipe, le mélange farine-fécule de maîs et sans oublier une pincée de sel.
  • Monter les blancs en neige avec le restant de sucre (75 g) que vous ajouterez à la préparation aux pêches.
  • Verser la préparation dans le moule et y ajouter les morceaux des 2 pêches restantes.
  • Faire cuire de 40 mn à 60 mn à 180°, y tremper la lame d'un couteau si elle sort sèche il est cuit.
  • J'allais oublier, avant d'enfourner le gâteau le soupoudrer de sucre roux.
  • Un délice que vous pourrez également confectionner avec d'autres fruits de saison comme l'abricot, le melon...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci de ta visite sur mon blog ça me permet de découvrir le tiens. J'adore les gâteau au pêche, je suis bus grande fan. Et celui-ci me plait beaucoup^^
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 140
Newsletter
Publicité