Raviolis au saumon frais express

Pour la pâte à raviolis
350 g de farine
3 oeufs
2 CAS d'huile d'olive
du sel environ une demi CAC
un peu d'eau

Pour la farce
du saumon frais
de la ricotta
basilic
sel, poivre au 5 baies

Pour la sauce
de la crème liquide
du saumon fumé
sel, 5 baies

Pour la pâte à raviolis, mettre tous les ingrédients dans un robot (on peut la faire à la main également) et laisser tourner environ 2 minutes jusqu'à ce que ça forme une boule, si trop liquide rajouter un peu de farine. Laisser poser au réfrigérateur 30 minutes.

Pour la farce, faire cuire le saumon à la vapeur ou au micro ondes, le laisser refroidir, l'émietter et le mélanger avec la ricotta environ un demi pot, ajouter du basilic pour le parfum, assaisonner.

Une fois la pâte reposée, l'étaler au roulot finement (1 mm d'épaisseur), la diviser en deux. Déposer des noisettes de farce sur une partie de la pâte en laissant un intervalle d'environ 3 à 4 cm entre. Recouvrir du second morceau de pâte et découper des disques avec un tampon (voir photo), si vous n'avez pas de tampon vous pouvez très bien faire avec un couteau et ensuite bien souder les bords avec les doigts un peu humide.

La sauce, mixer de la crème liquide avec du saumon fumée, rajouter du sel si nécessaire, le saumon fumé étant déjà salé et ajouter du 5 baies. Faire chauffer très doucement.

Faire cuire les raviolis environ 3 minutes dans une eau bouillante salée, une fois cuits en principe ils remontent à la surface. Avec une écumoire les sortir les présenter dans des assiettes individuelles et napper de sauce au saumon fumé. Servir au moment.

 

raviolisraviolis 2