Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
1 avril 2013

Gigot de 7 heures Pâques 2013

gigot de 7 heures 001

 

Un beau gigot d'agneau
3 gousses d'ail
3 échalottes
couennes de porc
2 carottes
2 tomates pelées
50 cl de vin blanc doux
10 cl de cognac
50 cl de fond de veau

Saler, poivrer le gigot, le faire revenir sur les 2 faces dans une cocotte en fonte.

Sortir le gigot, le réserver dans un plat.

Faire revenir dans la cocotte où vous aurez fait revenir le gigot, l'ail, les échalottes,
les couennes de porc, carottes,
tomates pendant 5 mn.

Ajouter le vin blanc, le cognac, le fond de veau, porter à ébullition.

Mettre le gigot dans la cocotte, couvrir et enfourner dans un four préalablement chauffé à 120° pendant 7 heures.

Je l'ai servi avec des flageolets verts. Tout le monde s'est régalé.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
D
C'est vraiment de cette façon que j'aime manger l'agneau. La viande est très tendre et se détache toute seule. Elle est très parfumée !<br /> <br /> Tu l'as très bien réussi !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée en ce samedi,<br /> <br /> Bisous, Doria
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 156
Newsletter
Publicité