Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
10 février 2008

Mon orchidée

janvier_2008_007Cette orchidée à plus de 10 ans, elle m'avait été offerte par mes parents pour une fête. Donc, j'y tiens beaucoup. Elle n'a pas fleuri au moins pendant 7 ans. Et puis, voilà deux ans de suite qu'elle refleurie, qu'elle joie... On a tendance à croire que c'est trés difficile de garder une orchidée mais ce n'est pas vrai, j'en ai plein chez moi et toutes sont en parfaite santé. Si c'est vraiment une plante qui demande pas beaucoup d'entretien c'est bien elle.

Il faut savoir que l'orchidée est un parasite, qui dans les pays chaud vient dans les arbres. Moi les miennes voilà comment je les conserve. L'hiver je les rentre en octobre avant les gelées, je les baigne une fois par mois, avec ajout d'engrais une fois sur deux, surtout ne jamais laisser d'eau dans la coupelle. Ensuite, elles ressortent toutes en mai, une fois le risque des gelées passé, l'arrosage non pardon la baignade un peu plus souvent, et voilà le tour est joué. J'oublie un détail, ne pas les changer de pot, celle que vous voyez en photo, elle a toujours le même  depuis 10 ans.

janvier_2008_010

Je vous offre cette jolie fleur, en cette fin de week-end, souvent morose... Bonne semaine

n petit aperçu des autres variétés qui sont dans ma véranda, elles ne sont pour l'instant pas prêtes à fleurir, sauf une qui pointe son petit bout de nez, regardez bien, et vous me direz à laquelle vous pensez ... Petit indice, je suis seule, j'ai plutôt l'air mal en point et pourtant je vais fleurir ....

janvier_2008_025

..janvier_2008_023

janvier_2008_022

janvier_2008_024

Publicité
Publicité
Commentaires
"La cuisine de Louise, le jardin de Joseph"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 152
Newsletter
Publicité